Le Guide Healthy lifestyle de Caroline

12 avr. 2017

Comme vous avez pu le voir, en ce moment je vous fais une petite série d'articles spécial sport. Dans le dernier article je vous donnais des exercices pour supprimer votre cellulite, pour la prochaine fois je vous ai préparé une sélection de vêtements pour le sport et aujourd'hui je vous propose une revue sur le nouveau livre de Caroline.


Tout d’abord dans son livre Caroline nous fait une introduction où elle évoque son histoire avec le sport, elle nous parles aussi des bienfaits du sport, ce qu’il faut faire, ne pas faire, comment bien s’entraîner. Elle nous explique aussi comment est constituée notre anatomie, quels muscles nous possédons, comment bien s'échauffer, s'étirer.. En bref, c'est une introduction très complète ! 

Son livre est donc composé de 4 programmes, un pour chaque saison. Je trouves cela super bien car ça permet de pouvoir varier les exercices et de changer en fonction des saisons et de ses envies. On peut faire les exercices en intérieur comme en extérieur, avec des variantes comme l'aquagym ou l'aqua-yoga.





Pour chaque programme, elle propose d’abord une playlist avec des musiques adaptées à la saison, puis on y trouves les différentes séances de sport avec divers exercices.

 J’ai déjà testé quelques séances, et je les trouves extrêmement bien. Elles sont complètes, travaillent bien les parties du corps ciblées et le fait de faire les circuits 3/4 fois, à la fin on est vraiment lessivé et on sent que ce que l’on a fait va servir à quelque chose. De plus je trouve que les exercices sont variés ce qui permet de ne pas se lasser des séances. Autre point positif chaque exercice est accompagné de son image et de son explication ce qui permet de bien comprendre l’exercice demandé. Les exercices sont vraiment adaptés à tout le monde et ne demande pas de matériel spécifique, certes parfois elle utilise des haltères mais si on n'en a pas, on peut les remplacer par des bouteilles d'eau ou autre.



Ensuite, ce que je trouves top aussi c’est que Caroline propose des menus pour toutes les semaines de chaque saison ainsi que des recettes simples à réaliser et qui paraissent délicieuses !



CONCLUSION

Je suis extrêmement ravie de mon achat, je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais le livre coûte seulement 14.95€ pour environ 250 pages, ce qui me paraît raisonnable je trouve. Puis comme vous pouvez le voir à travers cet article, ce livre est vraiment complet, il contient des programmes sportifs pour toute l'année, avec des playlists ainsi que des menus et des recettes. Je trouves que c'est un bon livre si on veut reprendre le sport et une bonne alimentation, mais il aussi bien pour celles et ceux qui font déjà du sport, car vous avez des programmes tout fait, donc plus d'excuses pour ne pas s'y mettre ! 😉



Voilà cette petite revue est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, ça ne prend pas beaucoup de temps et pour moi ça me fait super plaisir ! 

Petits commentaires :

  1. Coucou,
    Je pense l'acheter car il a l'air pas mal du tout et complet effectivement :)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui tu peux l'acheter, comme tu le dis il est complet et vraiment bien ;)

      Supprimer