8 conseils pour une peau parfaite

31 mai 2017

conseils beauté
On aimerait tous avoir une peau parfaite, où nous n'avons pas besoin de se maquiller, de cacher nos petites imperfections etc. Mais malheureusement c'est très rare d'avoir cette peau là. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous donnez quelques conseils pour rendre votre peau plus belle.


nettoyer sa peau

 Si vous souhaitez avoir une peau nette et belle, il est indispensable de la nettoyer, c'est la clé de la réussite ! Nettoyer sa peau le matin permet d'éliminer le sébum accumulé durant la nuit à cause de la transpiration ainsi que les cellules mortes. Tandis que laver sa peau le soir, permet d'éliminer les traces de maquillage, ainsi que la pollution, le sébum et les impuretés.

faire des gommages

Faites un gommage une à deux fois par semaine pour activer le renouvellement cellulaire et permettre la micro-circulation. Cela permet aussi de supprimer les cellules mortes, d'avoir une peau plus belle et plus lisse.

le fond de teint

Pour le choix du fond de teint, si vous souhaitez avoir un joli rendu, privilégiez un fond de teint fluide qui va paraître tout en transparence et faire un teint naturel. Choisissez-en un avec des reflets lumineux qui donne encore meilleure mine.

le blush

On connaît toutes cette méthode et l'effet que le blush donne. Appliquez une pointe de blush sur le haut de vos pommettes afin de donner un effet bonne mine.

l'illuminateur

L'illuminateur donne aussi un effet bonne mine comme pour le blush, mais attention d'en mettre subtilement pour ne pas ressembler à une boule à facettes. Appliquez-en sur le haut des pommettes, sur le bout du nez et l'arc de cupidon.

s'hydrater

On le sait tous, s'hydrater est important pour notre corps et notre peau. D'ailleurs pourquoi nous dit-on de boire 1.5L d'eau par jour ? Parce que nous perdons 1.5L d'eau par jour, donc il faut compenser cette perte. Le fait de boire élimine les toxines que nous avons pu absorber durant la journée et permet aussi d'hydrater son corps et sa peau.

manger des fruits et légumes

Pour une peau plus jolie au naturel, mangez des fruits, légumes et du poisson.Le bêta-carotène contenu dans beaucoup de ces aliments est un très bon anti-oxydant et joue un rôle important dans la coloration de la peau. Alors n'hésitez pas à manger des carottes, abricots, des mangues et du potiron.

Eviter de fumer et de boire

Le tabac asphyxie la peau en bloquant la circulation au niveau de l'épiderme. De plus, fumer entraîne une augmentation du sébum avec l'apparition de l'acné et des points noirs. Sans compter que les cigarettes coûtent chères, nuisent à notre santé et à notre entourage, alors il est temps d'arrêter, non ?
Quant à l'alcool, il augmente la déshydratation et les vasodilatations coupables de l'apparition de rougeurs au niveau des joues et du nez. N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, qu'il faut boire avec modération ;)


jolie peau

 J'espère que cet article vous a plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaires, et dites moi quels conseils appliquez-vous pour avoir une jolie peau.

Petits commentaires :

  1. Ton article est vraiment top tellement de conseils.
    J'ai une question je pars en voyage en Tanzanie climat chaud et sec as tu par hasard des conseils, des marques de crèmes hyper hydratantes?
    Merci à toi de ton partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir !! <3
      Comme marques de crèmes hyper hydratantes il y a la Roche Posay, l'Occitane, Auriège :)

      Supprimer
  2. Coucou, ton article est super !! Ayant une peau très problématique j'adore avoir des conseils !
    Quel gommage me conseillerais-tu pour une peau très très sensible et sujette aux rougeurs... ?
    J'ai lu sur un article que la peau n'avait pas nécessairement besoin d'être laver le matin seulement passer un coup d'eau fraîche ou une lotion, j'ai donc essayé et ma peau rougit moins et je ne ressens pas le besoin de la nettoyer..
    Bisous. :*

    Clémence.


    http://lionsmiles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ça me fait super plaisir ma belle !
      Les marques Avène et Yves rocher propose des gommages doux pour les peaux sensibles :)
      sinon je suis d'accord avec toi, il est conseillé de la nettoyer matin et soir mais je ne le fais pas non plus le matin, sauf si j'en ressens le besoin. Je me passe juste un coup d'eau sur le visage et c'est vrai que ça rend la peau moins sensible je suis d'accord :)

      Gros bisous à toi ;)

      Supprimer
  3. J'ai une peau super sèche, je galère tellement...
    Je me lave le visage matin et soir, mais j'ai des rougeurs et beaucoup de peaux mortes.
    J'utilise un gommage sans grains pour ne pas abîmer ma peau déjà mal en point ^^.
    Pour les rougeurs j'utilise une crème de chez clinique de la collection redness (je crois).
    Je n'utilise ni blush ni illuminateur, ni aucune poudres car ça accentue les défauts (ridules et grains de la peau...).
    Je pense que j'aurais besoin d'un sérum, mais ça coûte tellement cher et j'ai peur que ça ne marche pas, il faudrait que je me renseigne.
    Gros bisous ;DD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec une peau sèche c'est parfois compliqué. Peut-être que tu devrais essayer de la laver que le soir mais de juste t'appliquer une lotion le matin.

      Tu as raison pour le blush et l'illuminateur, ce n'est pas idéal pour les peaux sèches, ça marque les défauts. Pour les sérums regarde peut-être à the Body Shop je sais qu'ils en font des pas très chers.

      Gros bisous ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou,

    Super ton article! Plein de bons conseils !
    J'ai une peau super sèche alors c'est pas simple...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)

      Merci beaucoup pour le compliment. C'est vrai, qu'avoir une peau sèche n'est pas toujours pas facile.
      Je te souhaite une bonne journée ! ;)

      Supprimer
  5. Concernant le nettoyage de la peau, je pense qu'il faut quand même faire attention au produit que l'on choisit. Certains sont vraiment agressifs. Ma peau en a fait les frais ! x)
    Et sinon, le gommage c'est vraiment la vie !
    Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. il faut choisir son nettoyant en fonction de son type de peau :)
      Et je suis d'accord avec toi, le gommage c'est la vie, notre peau en est ravie après ;)

      Bisous !

      Supprimer
  6. de mon coté je suis loin d'avoir une routine aussi complète! je mise sur un bon nettoyage, l'hydratation et une alimentation aussi saine que possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, il n'y a pas forcément besoin de réaliser tous ces conseils, tout dépend de notre peau, de nos envies et besoins :) Comme tu le dis, je pense comme toi les essentiels, sont un bon nettoyage, une bonne hydratation et une alimentation saine, le maquillage est un plus :)

      Supprimer