3 conseils pour gérer son argent + pdf à télécharger

14 sept. 2017

conseils pour étudiants
Gérer son budget quand on rentre dans la vie d'adulte, ce n'est pas toujours facile, on a peur de dépenser beaucoup, on ne sait pas vraiment quand payer cette facture, quant est-ce que le loyer est prélevé, est-ce que j'aurai assez d'argent à la fin du mois ? etc. Je vais vous donner quelques astuces pour gérer au mieux votre budget et faire des économies. 



► FAIRE UN TABLEAU DE SES DÉPENSES


Faire un tableau de ses dépenses permet de savoir à chaque début de mois, quelles dépenses allons-nous devoir faire, quelle somme devons-nous mettre sur notre compte chèque et si l'on peut se permettre quelques loisirs ou si le mois va être juste.

Voici un exemple de tableau de dépenses, qui ressemble beaucoup au mien. L'idéal, est de classer ses dépenses selon les sommes obligatoires que nous allons être obligés de dépenser tel que le loyer, forfait téléphonique etc. Ensuite on peut aussi choisir les dépenses courantes telles que la nourriture et l'essence qui fluctue selon nos besoins, puis il y a les dépenses occasionnelles telles que les lois, imprévus..

dépenses mensuelles

► FAIRE SES COMPTES


Faire ses comptes n'est pas une obligation, mais cela permet de contrôler ses dépenses et de vérifier par la même occasion que la banque n'a pas fait d'erreurs. En regardant ses comptes, on peut aussi voir s'il y a des dépenses qui pouvaient être évitées afin de faire des économies, comme des abonnements à des magazines, box, etc. 

faire ses comptes
Télécharger ce pdf


► SE FIXER DES OBJECTIFS


Fixez-vous des objectifs afin de pouvoir faire des économies, pour des projets, pour partir en vacances, pour changer de voiture où même pour dépanner si un souci vous arrive. De plus, le fait de s'obliger à mettre de l'argent de côté permet de vous rendre plus fière mais aussi à faire attention à ne pas dépasser votre budget



J'espère que cet article aura permit de vous aider. N'hésitez pas à me dire si vous avec d'autres conseils & astuces pour gérer son budget et on se retrouve la semaine prochaine avec un nouvel article.
 

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire