Un jour, une interview #4: Chromodesome Y

9 sept. 2017

interview Anthony
Après déjà trois interviews, exclusivement féminines, je vous retrouve aujourd'hui avec une interview masculine, d'un blogueur de l'est de la France, qui est passionné par la mode. Je vous laisse lire la suite pour en apprendre un peu plus sur lui.


Bonjour Anthony ! Je suis très contente de te recevoir sur mon blog pour répondre à quelques questions. Comme tu le sais, cette semaine je mets à l’honneur différent(e)s blogueurs(ses), en les invitant comme toi, pour une interview, car le blogging, c’est aussi le partage de d’autres univers ! Peux-tu nous dire qui tu es et que fais-tu dans la vie ?

Je m'appelle Anthony, j'ai 24 ans, j'habite dans l'est de la France, à coté de la Suisse. Je suis aide soignant, mais j'ai fait mes études dans la mode, et je compte les poursuivre dans le journalisme. C'est un peu étrange comme cursus je suis bien d'accord. Mais la vie réserve parfois quelques surprises.

Depuis tout petit j'ai toujours été très attentif aux vêtements que je portais. D'évidence en évidence j'ai fait mes études dans la mode. Et c'est pendant mes études que j'ai eu envie de créer mon blog pour partager ma propre vision de la mode.  


Concernant tes looks se trouvant sur ton blog (Chromodesome Y), comment trouves-tu l’inspiration pour tes tenues et pour les spots ?

L'inspiration pour mes tenues est simple. C'est ce que je porte dans la vie. Jamais je n'ai acheté un vêtement juste pour photographier un look. Quant aux spots, je vais où je me sent bien, où je trouve l'endroit beau. Le tout est de se sentir bien, ça facilite les choses.

Étant une fille, je trouve que le choix des magasins de vêtements pour hommes est plus restreint, quels sont les magasins que tu préfères ?

Je milite fermement pour l'égalité des sexes dans les magasins mixtes. (Rires) Mais il est vrai que chez H&M par exemple, les hommes se partagent en général un étage avec H&M home et  les vêtements pour enfant. Les femmes, elles, ont presque 2 étages entier. Ça ne m'empêche pas de trouver des vêtements, mais j'ai parfois l'impression que la mode masculine tourne en rond par manque d'importance.
Concernant les magasins ou e-shop, j'adore Jules, hollister et Asos. H&M, Mango et Zara aussi de temps en temps, mais de moins en moins je dois bien l'avouer.


Quelles sont pour toi, les 3 pièces indispensables dans le dressing ?

Pour moi les trois pièces indispensables d'un dressing sont un jean bien ajusté, un manteau élégant, et une bonne paires de sneakers. Mais le tout est d'avoir de bons basiques pour mixer des pièces plus originales.

photo blog Anthony

Sur ton blog, on peut lire des articles beauté, quel intérêt portes-tu au fait de prendre soin de soi, de sa peau ?
 
Pour moi c'est primordial. J'envie ceux qui n'ont besoin de rien pour avoir une belle peau. Moi je suis obligé de l'entretenir pour qu'elle reste saine. Mais j'adore ça au final, et prendre soin de soi permet aussi de prendre du temps pour soi, et c'est également très important. 


Les soins visages/corps pour homme doivent être plus difficiles à trouver non ? Quelles marques conseillerais-tu à un homme qui souhaite prendre soin de sa peau ?
 
Non, de plus en plus chaque gamme de cosmétique a sa version homme, et les marques de soins pour hommes fleurissent chaque jours. Mes marques préférés sont Aesop pour le rasage, Léa Nature, Shiseido et bioderma pour les soins. Je n'utilise pas que des soins exclusivement pour hommes, parfois seul le packaging et le nom changent mais la formulation reste la même. 
 

J’ai pu voir sur ton blog, que tu aimais le voyage, quelles sont tes destinations de rêve ?

Oui j'aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits. J'aimerais visiter l'Asie ou l'Amérique du Sud. Le dépaysement culturel doit être génial.


Si l’on parlait un peu des blogs, qu’est-ce que tu apprécies le plus dans le blogging, dans ce partage avec les autres ?

C'est justement le partage avec les autres que j'aime dans le blogging. Avoir un blog m'a permis de rencontrer des gens géniaux. Des personnes devenues maintenant des amies, et c'est ça que j'adore. La blogosphère est une vraie communauté, et malgré quelques personnes qui ne sont pas la pour les bonnes raisons, le reste est composé de personnes talentueuses et très intéressantes.  


Si tu devais nous partager tes 3 blogs préférés, quels seraient-ils ?
 
Mes trois blogs préférés sont sans nul doute, le blog de Paulinedress, le blog Iamgalla et celui de Safia Vendôme. Trois blogs esthétiquement magnifiques et très intéressants. Ils m'inspirent continuellement.


Pour finir, peux-tu nous donner ta citation préférée, celle qui te définit le mieux ?
 
Ma citation favorite, qui est d'ailleurs sur mon blog est: « Votre style est une manière de dire qui vous êtes sans parler. » par la styliste Rachel Zoe.


Merci à toi, Anthony, d’avoir accordé du temps pour cette interview, ça m’a fait très plaisir de te recevoir sur mon blog. Je te souhaite bonne continuation pour tous tes projets !

Merci de l'intérêt que tu portes à mon blog, c'est un vrai plaisir de figurer sur le tiens. J'aime beaucoup ton blog et ton univers. Mille mercis. Bises, Anthony.

photo blog d'Anthony


J'espère que cette interview vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire en commentaire et on se retrouve demain avec la dernière interview de la semaine !

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire