Un jour, une interview #2: Go Hope

7 sept. 2017

interview de Go Hope
Après la première interview dédiée à Clémence, je vous retrouve avec une nouvelle interview d'une blogueuse passionnée par la mode et la beauté.


Bonjour Clara ! J’espère que tu vas bien. Comme tu le sais, je t’ai invité pour cette interview, car cette semaine, je mets en avant les blogueurs et blogueuses que j’apprécie beaucoup. Peux-tu nous dire qui tu es et que fais-tu dans la vie ?

Hello ma belle :) Alors je m’appelle Clara, j’ai 22 ans. Je tiens mon blog depuis un peu plus d’1 an maintenant. Je viens d’obtenir ma Licence en Psychologie et là je suis en pleine ré-orientation donc je me cherche encore.


Concernant ton blog, depuis quand l’as-tu et pourquoi l’avoir créé ? D’où vient le nom « Go Hope » ?


J’ai créé mon blog, car mes mails m’y ont poussé. J’avais l’idée en tête depuis pas mal d’années (j’avais même plusieurs Skyblogs ;) ) mais sans jamais passer le cap. Et puis les gens ont crus en moi plus que moi même et j’ai foncé un peu (beaucoup) sans réfléchir. Pour le moment je souhaite garder l’origine de son nom, « GoHope » mais on verra par la suite si je me décide enfin ;)


Sur ton blog, tu proposes principalement des looks, d’où te vient ta passion pour la mode ?


En effet, je propose principalement des looks même si je parle aussi beaucoup de beauté ou alors d’articles un peu plus personnels. J’ai toujours aimé la mode, petite, j’adorais regarder les défilés à la télé, et feuilleter les magazines pour leurs belles images. Je n’ai jamais vraiment su me trouver, mais depuis que j’ai mon blog, j’ai décidé de m’en foutre et de porter ce que bon me semble.


Vu le nombre de looks que t’effectue, comment trouves-tu de l’inspiration pour renouveler continuellement les styles et les tenues ?


Pour ma part je ne propose pas assez de look et j’aimerais en faire plusieurs par semaine si je le pouvais ! J’ai toujours beaucoup d’idées en tête, alors je note tout en général, un détail, une pièce, une couleur ou alors une matière et ensuite je vois si certaines peuvent aller ensemble. Parfois je ne change qu’une pièce et ça fait un nouveau look ! L’inspiration, je la trouve principalement sur les réseaux sociaux, je retiens un style et j’essaie de me l’approprier.


Le décor de tes photos n’est jamais le même, comment déniches-tu de nouveaux lieux ? Et qui est derrière l’objectif ?

En effet, le décor change souvent même si j’ai mes endroits favoris. Si je passe dans une rue où devant un lieu qui me plaît, je le note (encore une fois) et j’y reviens avec un look. Parfois c’est le lieu lui-même qui me donne une idée de tenue. Derrière l’objectif, il y a principalement mon grand-frère que je remercie encore pour sa patience. Et il y a un photographe, le fameux Clément et lorsque c’est lui qui me prend en photo, je lui laisse le choix du lieu. Parfois il y a mes mails qui me prennent en photo. En fait, il y a pas mal de monde derrière tout ça !

shooting de Clara

Pour toi, qu’elle est la pièce du dressing indispensable ? 

Olala question très difficile ! Il y a plein de pièces indispensables, comme des tops blancs et noirs, un jean bleu, des basiques quoi. Mais en ce moment je dirai une veste en jean XL bleue. Parfaite pour cette saison ou alors un kimono fleuri pour les plus girly !


Sans parler de la mode, quelles sont les autres passions dans ta vie ? 

J’aime beaucoup le maquillage, les livres, j’adore ça, je passe ma vie à la FNAC ! Et l’écriture aussi ainsi que la photo. Je prends de plus en plus de plaisir à faire cela.


Si l’on parlait un peu du blogging, qu’est-ce que tu aimes dans ce milieu et est-ce que cela t’as apporté des choses dans la vie ? 

Ce que j’aime dans ce milieu c’est de faire ce que j’aime tout simplement. On sait comme il est difficile de trouver une chose qui nous motive. Et dans mon blog, j’ai plus d’une chose que j’aime faire. Cela m’a apporté beaucoup. La passion de la photo, me permet de me libérer d’une pression, de m’accepter petit à petit et partager. Et puis j’ai fait de très belles rencontres, j’ai rencontré des gens qui partagent la même passion, des amies, ça n’a pas de prix.


Quels conseils donnerais-tu (et que tu aurais aimé avoir) pour débuter un blog ? 

Personnellement je n’ai pas de conseils à donner, à part de se poser les bonnes questions. Il n’y a aucun conseil que j’aurais aimé avoir, je suis juste restée moi. Et puis on apprend nos erreurs pas vrai ?


Si tu devais me donner seulement 3 choses qui te sont indispensables pour bloguer, quelles seraient-elles ?

Alors trois choses qui me sont indispensables, euh c’est difficile. Une bonne playlist (je ne suis jamais sans), mon appareil photo, et de la magie (beaucoup)


Pour finir, je te laisse le mot de la fin. Avant cela, je voulais te remercier d’avoir accordé du temps pour répondre à cette interview. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, bisous !

Un dernier mot ? Juste : Hope. 
Merci à toi ma belle !

shooting de Clara


J'espère que cette interview vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un commentaire, à partager et on se retrouve demain avec une nouvelle interview ;)


Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire