10 sites de photos pour illustrer votre blog #1

29 oct. 2017

photographie
J'ai une semaine de retard dans la publication des articles mais avec les cours je n'ai pas réussi à en écrire en avance. Comme annoncé, dans l'article où je vous présente mes différents outils que j'utilise dans l'écriture d'un article, aujourd'hui je vous présente 10 sites où vous pouvez trouver des photos pour votre blog.

Car oui, nous n'avons pas tous le temps ou les moyens de prendre de jolies photos pour illustrer nos articles. Alors quand nous pouvons trouver des photos gratuitement, légalement et surtout jolies c'est juste top ! Alors voici la première partie de cette série de sites, car oui il en existe bien d'autres, que je vous présenterai dans de prochains articles !

death to the stock photodeath to the stock photo


Sur Death to the stock photo, il faut s'inscrire avec son adresse-mail et on reçoit de temps en temps des photos par mail. Sinon il existe aussi une version premium pour accéder à toutes les photos. On trouve principalement des photos de paysages mais parfois des photos lifestyle, mode, et beauté.

kaboompics


kaboompics

Sur Kaboompics, pas besoin d'inscriptions pour accéder aux photos. Vous y trouverez de tout, il y a des photos mode, beauté, nourriture, lifestyle et même des photos pour Halloween. C'est un site anglais, mais très facile d'utilisation. Tu peux chercher les photos en fonction du thème, des couleurs dominantes etc.

magdeleine


photo magdeleine

Sur Magdeleine, c'est un peu comme pour Kaboompics, il n'y a pas d'inscriptions, pour rechercher une photo, on peut regarder soit dans la catégorie ou dans les couleurs dominantes. On y trouve des photos de tout genre mais souvent dans des couleurs sombres, et "naturelles". Je veux dire, que souvent on trouve des photos dans les tons gris, noir, vert foncé, blanc..

startup stock photos


startup stock photo

Sur Startup Stock Photos, on trouve principalement des photos sur le thème du travail. C'est un site très simple, on y trouve pas de catégories, et je crois qu'il n'est plus alimenté depuis quelques temps mais il a déjà pas mal de contenu. Et pas besoin d'inscription pour y accéder.

barn images


barn images

Sur Barn Images, un site anglais, gratuit et sans inscriptions, on trouve des photos de tout genre et surtout en très grand nombre, plus de milles. On trouve également d'autres ressources comme des mock up.

ivorymix



C'est un de mes sites préférés Ivorymix ! C'est une blogueuse américaine ou anglaise qui propose pleins de photos gratuitement, il suffit juste de donner son adresse mail. Ses photos sont surtout girly, mais vraiment super jolies j'adore ! Elle propose également des freebies blogging.

picjumbo


picjumbo

Sur PicJumbo, on trouve des photos de tout genre mais principalement colorées. L'accès est gratuit mais il existe également un accès premium pour accéder à davantage de photos.

pixabay


pixabay

Sur Pixabay, on trouve énormément de photos et dans toutes les catégories possibles, vous trouverez forcément votre bonheur dessus. De plus, les photos sont vraiment de qualités et l'accès y est gratuit et sans inscriptions.

unsplash


unsplash

Unsplash, est également un des sites que je préfère pour les photos ! On y trouve pleins de photos en tout genre, en très grande quantité, et ce que j'adore c'est que les photos sont très lumineuses. Sur ce site je trouve facilement mon bonheur et pour les blogs girly/mode/beauté il y a vraiment du choix. L'accès est également gratuit et sans inscriptions.


J'espère que cet article vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, ça me fera super plaisir ! ;) Dites-moi aussi où vous trouvez vos photos pour votre blog.

Petits commentaires :

  1. Waouh ! Heureusement que je suis passée par là car grave à toi, j'ai découvert des sites super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me fait plaisir ! Si mon article a pu te servir, je suis contente :)

      Supprimer
  2. J'aime toujours autant ton blog, tes articles sont vraiment super et me font découvrir pleins de choses géniales ! Continues comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me fait chaud au coeur et me donne encore plus envie de continuer !
      N'hésite pas à t'inscrire à la newsletter si tu souhaite recevoir des promos et articles en exclus ;)

      Supprimer
  3. Pour pixabay, il faut s'inscrire pour télécharger les photos en haute qualité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Je viens d'aller voir, je ne suis pas inscris sur pixabay et j'arrive à télécharger les photos en toute qualité sans inscription, alors je ne sais pas si j'ai bien compris ton commentaire ou pas, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'inscriptions ;)

      Supprimer
  4. super ton article merci encore. dès que j'ai vue ta publication j'y suis direct aller voir. top ton idée d'article :) quand j'aurais plus de temps j'irais voir tes autres articles .
    mon blog www.hwearn.co.uk

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! :* Ton commentaire me fait super plaisir et j'espère que les autres articles te plairont :)

      Supprimer
  5. Merci pour le tuyau.Article très utile ( AHOU L'Africaine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Benedicte pour ton commentaire ! ;)

      Supprimer
  6. Un tout grand merci pour cet article ! Personnellement j'utilise principalement Pexels qui offre gratuitement une grande quantités de photos, mais parfois, je ne trouve pas ce que je recherche, et ces sites que tu présentes vont beaucoup m'aider ! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Pexels offre beaucoup de photos mais c'est vrai que l'on trouve pas toujours notre bonheur :)
      en tout cas je suis ravie que mon article t'es servie ! ;)

      Supprimer
  7. Merci pour ton article ! Il tombe à pic, je cherchais justement des banques d'images gratuites.
    Je ne connaissais que Pixabay donc tu me sauves la mise.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! ;)
      C'est vrai que ça sauve toujours la vie les banques d'images, bonne soirée à toi ! ;)

      Supprimer
  8. Merci pour tous ces précieux sites, que je mets de côté. Je ne connaissais que Pixabay que j'adore ! Donc ton article est une vrai découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait super plaisir de t'avoir fait découvrir ces sites et merci pour ton gentil commentaire ! <3

      Supprimer
  9. Effectivement je galère aussi à trouver des photos de bonnes qualités et gratuites ! Merci beaucoup pour ton article cela me donne de bonnes idées ;)
    Mél
    http://deltikas.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver des photos, que l'on puisse réutiliser pour nos articles. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  10. Il y a pas mal de sites que je ne connaissais pas! :-) Je m'en sers de temps à autre et c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles sources.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super, merci beaucoup ! Je ne connaissais qu'Unsplash...Plein de nouveaux sites à parcourir ;)
    Bises Laura !

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec grand plaisir et merci pour ton commentaire ! ;)

      Supprimer