10 aliments qui donnent la pêche !

13 nov. 2017

liste d'aliments
Avec l'hiver qui approche, nous avons parfois des coups de mou, une baisse d'énergie, le meilleur remède pour y remédier est d'avoir une bonne alimentation. Dans cet article, je vous propose donc 10 aliments qui boostent votre énergie et qui sont bons pour la santé !

les agrumes

L'orange est riche en vitamine C, en potassium et en acide folique; de plus elle fournit de l'énergie constante. Le potassium est réputé pour lutter contre les coups de mou. La vitamine C contenue dans les agrumes participe aussi à la production de collagène, une protéine permettant d'améliorer l'élasticité et la régénération des tissus. Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire et aide l'absorption du fer.

les amandes

Les amandes sont des aliments riches en lipides et protéines à condition qu'elles soient mangées sans sel ni sucre. Elles aident à réguler la glycémie et donc à dire à dieu aux coups de mou ! Elles regorgent de manganèse et de cuivre, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la bonne ventilation de l'énergie dans tout le corps en neutralisant les toxines dans les cellules. Elles contiennent aussi de la riboflavine qui aide la production d'énergie. Les amandes sont parfaites pour une collation, elles augmentent l'effet de satiété et freinent l'absorption des lipides.

les amandes

les avocats

Les avocats sont remplis de magnésium, vitamine B6, B1, B2, B3, E et C qui aident à produire, métaboliser l'énergie et à chasser la fatigue. Les avocats contiennent de l'acide oléique, qui permettrait de baisser la satiété et de mieux contrôler la faim. De plus, ils contiennent peu de glucides et sont riches en fibres, ce qui favorise une saine digestion.

les bananes

Fruit par excellence puisqu'elle contient trois sucres naturels (sucrose, fructose, glucose) combinés avec des fibres. Riches en potassium et en vitamine B, les bananes aident à ralentir la digestion, stabilisent les taux de sucre dans le sang qui apporte un sentiment de satiété sur le long terme.

les bananes

les graines de chia

Excellente source d'oméga-3, d'oméga-6, de fibre, de vitamine C, de fer et de calcium, les graines de chia boostent l'organisme. Elles sont riches en fibres alimentaires et sont solubles, ce qui favorise le transit et calme la faim en augmentant la sensation de satiété.

le chocolat noir

Le chocolat noir, contient plusieurs minéraux comme du fer, du potassium, du magnésium et du phosphore. Il contient beaucoup de magnésium qui permet d'éviter la baisse de moral et d'énergie en hiver, il est également source de fibres et de protéines. Le chocolat est aussi anti-stress, c'est un aliment réconfortant qui nous procure bonne humeur.

le chocolat noir

les fruits secs

Les fruits secs sont une source d'énergie importante. Riches en vitamines et minéraux, ils sont un bon moyen de faire le plein de magnésium, de fer, d’acides gras non saturés, de vitamines et de potassium.

l'eau de coco
L'eau de coco possède une teneur élevée en électrolytes et constitue une boisson énergisante et désaltérante. C'est également une grande source de glucides qui permet de remonter le niveau d'énergie, de plus elle est très digeste ce qui empêche les troubles digestifs. Étant donné qu'elle ne contient pas de graisse, elle contribue aussi à la baisse du mauvais cholestérol.

l'eau de coco

la menthe poivrée
La menthe poivrée a des effets toniques et psychostimulant.  Parfaite pour lutter contre les petites baisses de tension qui fatiguent.

le saumon

Riches en oméga3, le saumon permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, de diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. Il contient également des protéines, vitamines B2, B3 et B6 qui permettent de chasser la fatigue. De plus, avec sa grande teneur en protéines animales, cela permet de garder des muscles en pleines formes.


le saumon 

Dites-moi, quels sont les aliments qui vous boostent ?
 

Petits commentaires :

  1. Vraiment très sympa ton petit article, dedans il y a des aliments que je n'ai jamais mangé (par exemple les graines de chia), peut être que je tenterais grâce à ton article :)

    Pauline de Parfaite Imperfection - http://www.parfaiteimperfection.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir, j'ai pris du temps pour le faire alors contente que ça puisse te servir ;)

      Supprimer
  2. Les amandes et les fruits secs ! J'en consomme quasi tous les jours ! Effectivement ces aliments sains boostent bien notre organisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce sont de super aliments, et parfait pour un encas !

      Supprimer
  3. L'article qui tombe pile au bon moment ! Je découvre les vertus de certains de ces aliments :)
    Belle soirée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu seras en pleine forme maintenant ;)

      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Super je ne culpabiliserais plus de manger du chocolat noir ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ahah, ah consommer avec modération quand même :p

      Supprimer
  5. Merci pour cet article fort intéressant ! Ce qui est drôle c'est que je me rend compte que j'ai quasi acheté tous ces éléments à mes dernières courses, sans avoir été informée sur le sujet, simplement parce que j'adore ces aliments :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ba c'est top si tu manges déjà tous ces aliments sans t'être informé, tu as un bonne alimentation ;)
      Et merci pour ton commentaire, ça me très plaisir !

      Supprimer
  6. Il y a juste les graines de Chia que je n'ai pas encore gouté. Sinon j'aime bien les mélanges graines et fruits secs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les graines de Chia ne sont pas très connues, j'ai découvert ça il y a peu aussi :)

      Supprimer
  7. Oh c'est super j'adore manger les fruits sec je vais en manger plus souvent maintenant que je sais que c'est bon pour la santé! 👍👍Super article!
    Il y a un article mode sur mon blog si cela pourrait t'intéresser 😊
    Gros bisous ma belle ❤
    Giulliana - https://www.weestin.com/2017/11/13/mode-couleur-automne-hiver-2017/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! ❤
      Oh ba profite-en, tu peux manger des fruits secs sans modération ou presque ;)

      Bisous !

      Supprimer
  8. Merci pour cette article je ne savais pas. J’adore le saumon mais je ne consomme pas le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir et merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  9. J'adore la présentation de ton article ! :)
    Et joli contenu aussi ! Ou devrais-je plutôt dire délicieux ? ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai que ça peut donner envie de manger ^^
      Merci beaucoup, il me fait super plaisir ton commentaire ❤

      Bisous !

      Supprimer