Rétrospective de mon année 2017

3 févr. 2018

souvenirs de 2017"Dans deux jours nous sommes en 2018". Oui cet article devait être publié fin 2017, mais je vous publie cet article que début février, je commence bien l'année ^^ Étant donné qu'il n'est jamais trop tard, je reviens pour vous parler des meilleurs moments de cette année 2017 qui a été riche tant au niveau personnel qu'au niveau blogging. Il y a quelques mois, je vous avais parlé du blog en quelques chiffres depuis sa création, aujourd'hui on va se focaliser sur 2017 qui est terminé depuis déjà un mois.

Si vous me suivez plus ou moins de près, vous avez dû vous rendre compte que j'ai été absente durant tout ce mois de janvier que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le blog. Les raisons sont qu'il y a eu la fin des vacances de Noël, puis j'ai eu une semaine de révisions pour les partiels, puis j'ai eu les partiels et j'ai direct repris avec le second semestre. Alors autant vous dire que la fatigue était présente et que j'avais besoin de me reposer et de profiter de mes proches. Mais me revoilà pour de bon et je suis bien contente, ça m'avait manqué !


rétrospective personnelle

► AMITIÉS CRÉÉES A LA FAC  
En septembre 2016, je suis rentrée à l'université et j'ai pu rencontrer plein de nouvelles personnes mais étant donné que nous changeons de groupe de TD à chaque semestre, j'avais peur que ça soit que des amitiés éphémères. Cela a été le cas pour certaines personnes avec qui je me suis bien entendu pendant le semestre, mais une fois terminé plus de nouvelles. Mais j'ai également rencontré des personnes avec qui on est resté ensemble le semestre d'après et pas dans le même groupe à ce premier semestre-ci mais on a créé de véritables amitiés, je pense par exemple à Solène, Marie et à Manon, si vous passez par là ;)


► PREMIÈRE ANNÉE UNIVERSITAIRE VALIDÉE 
Cette première année à la fac a été pleins de remises en question, j'avais validé mon premier semestre sans vraiment travailler, le deuxième a été plus compliqué, et pourtant j'avais travaillé. J'ai donc dû aller au rattrapage et c'est là que je me suis rendu compte que ma méthode de travail n'était pas la bonne. Je me suis reprise en main et j'ai validé cette année, c'était un grand soulagement pour moi.


► RENCONTRE DE MON CHÉRI
Je crois que c'est une des meilleures choses qui me soient arrivées cette année. C'est vrai que voire ses amis tous en couple au fur et à mesure, ça donne quand même envie d'avoir quelqu'un dans sa vie, de se sentir aimé et d'aimer aussi. Mais je ne me suis pas mise non plus à la quête de trouver le prince charmant ^^ et il est arrivé sans que je me doute quoi que ce soit et c'est vrai que je m'y attendais pas du tout, mais maintenant ça fait 8 mois que je suis épanouie. 💗

rencontre de mon copain

► JOB SAISONNIER
Cet été, c'était la deuxième saison que je passais en tant que serveuse dans un restaurant sur le port de Pornic. C'est vrai que ce n'est pas un métier facile, surtout durant l'été dans une zone touristique, il y a beaucoup de travail, nos horaires ne sont pas les meilleures, on finit tard le soir et nos jours de repos ne sont pas le week-end. Mais ce travail saisonnier restera un superbe souvenir, car les patrons sont vraiment super sympa ainsi que les collègues. Le soir, souvent on traînait pour boire un petit coup, pour discuter, rigoler. Finalement, quand tu travailles dans des conditions comme celles-ci, le métier n'est pas une contrainte, tu es content d'y travailler.

 rétrospective blogging
► 8 000 VISITES ET 16 500 PAGES VUES
Cette année était un peu un nouveau départ pour le blog, pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps au mois de février j'avais fait une refonte du blog de A à Z et pour cette raison j'avais arrêté de poster des articles. Depuis, j'essaye d'être régulière et de poster du contenu de qualité. Plus les mois passent, plus j'ai de visites et j'espère que ce sera encore mieux en 2018. 


► 200 VISITES EN UNE JOURNÉE
200 visites en une journée, est le record de cette année sur blog. Peut-être que c'est peu pour certaines personnes mais pour moi c'est déjà beaucoup et peut-être que dans le futur je dirai également que c'était pas grand chose ^^


► 51 ARTICLES PUBLIES 
Cette année j'ai publié 50 articles, soit environ un article par semaine. Je trouve que c'est un bon chiffre, car ce n'est pas facile de créer du contenu quand tu as les études, les loisirs et une vie à gérer à côté aussi. Et c'était mon but de publié un article par semaine au lieu de deux, pour que la qualité persiste. Car il ne faut pas oublié, qu'un article de qualité, avec du contenu demande beaucoup de travail, de préparation.


articles publiés

► ARTICLE LE PLUS LU: CONSEILS ET MASQUES POUR CHEVEUX SECS
Cet article donnant des conseils pour les cheveux secs, publié en mai 2016, fait toujours autant de vues. Cette année il a généré plus de 1 000 lectures ! Je suis toujours honoré, et ça me fait toujours autant plaisir de voir que des anciens articles ont toujours des lecteurs, qu'ils ne sont pas morts.


► ARTICLE LE PLUS COMMENTE: 4 OUTILS INDISPENSABLES POUR UN ARTICLE PARFAIT
Je suis super contente que ce soit cet article qui est généré le plus de commentaires. J'adore les articles sur le blogging, je prends vraiment beaucoup de plaisir à vous transmettre mes astuces, conseils et le quelque peu de savoir que j'ai sur ce domaine. C'est vrai, que j'ai pris pas mal de temps à écrire cet article sur mes outils indispensables pour un bon article et quand j'ai vu qu'il vous avait beaucoup plu, que cela vous avait aidé, c'était comme une récompense pour moi et ça donne le sourire pour continuer davantage.



Et pour toi, quels ont été vos meilleurs moments en 2017 ?

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire