Shopping en ligne: 6 astuces pour économiser à coup sûr !

28 mars 2018

Economiser en faisant du shopping en ligne ?
Quand on est une shopping addict, en général ça coûte un bras et le banquier n'aime pas trop ça. Alors voici quelques conseils qui vont vous permettre de faire quelques économies tout en faisant votre shopping, bon plan non ?

utiliser wanteeedIl y a quelques temps, j'ai découvert Wanteeed, qui est une extension à télécharger sur le web et je peux vous le dire c'est the révolution ! Plus besoin de chercher pendant des heures sur internet, les codes promos, de vérifier s'ils fonctionnent etc. 

Je vous ai fait un exemple, pour que vous compreniez mieux. Allez tout d'abord, sur le site de Wanteed, télécharger l'extension en autorisant firefox ou votre navigateur à le faire puis installez la. Une fois fait, allez sur le site où vous souhaitez acheter, mettez vos articles dans le panier. Cliquez ensuite sur l'extension, dans la barre des onglets et faites tester les codes. Wanteeed va tester tous les codes promos disponibles et choisira celui qui vous fera le plus économiser. Si vraiment, il n'y a aucun code promos, l'extension vous propose un cashback pour gagner quelques centimes ou euros sur votre commande.

wanteeed

les promotions
Ce n'est pas une astuce que je vous apprends je pense, mais c'est sûr que si vous achetez vos vêtements ou autres en promotion, vous ferez forcément des économies 😉

le cashback
utiliser igraal

Vous avez dû déjà en entendre parler du cashback à travers le site de Igraal ou bien avec Mailorama
ou avec d'autres sites. Et en quoi ça consiste ?? Si on prend l'exemple de igraal, vous allez sur le site et vous cherchez le marchand désiré. Ou bien vous installez l'extension et vous vous rendez sur le site de votre choix, l'extension vous dira si ce marchand est référencé. Ensuite vous faite votre shopping et un pourcentage de vos achats vous sera reversé sur votre compte. En général vous gagnerez de 1% à 7-8% voire plus parfois. Ça ne vous paraît peut-être pas beaucoup, mais vous gagnez quand même quelques centimes à quelques euros par commande et au fur et à mesure ça fait quand même une petite somme. Cette somme pourra être réutilisée sous forme de bons d'achats ou bien vous pourrez vous faire un virement vers un compte paypal.  


les newslettersC'est une astuce qui peut paraître bête mais elle est très utile en réalité ! En vous inscrivant à la newsletter, vous êtes parfois privilégié en recevant des promos en exclusivité tout au long de l'année et le jour de votre anniversaire aussi.

changer la devise
changer devise chez Asos
Changez la devise quand vous faites du shopping et vous allez faire des économies ! Par exemple en allant sur Asos, j'ai choisi cette robe valant 29.99€, en changeant la monnaie et en choisissant la livre sterling, quand on convertit cette somme ça donne 25€. Certes, il va y avoir des frais de 1 à 3 euros maximum lors du paiement en ligne, mais si vous achetez pas mal de produits, vous allez pouvoir faire de super économies !

les ventes privées
Vous en connaissez sûrement, mais les sites ou applications de ventes privées sont super bien pour faire des économies, les promotions vont jusqu'à -90% parfois et ça vaut le coup sur de grandes marques bien souvent ! Voici quelques exemples de sites de ventes privées: Ventes Privées, Showroom Privé, Beauté Privé, Zalando Privé, BazarChic, Brandalley, Voyage-privé, et bien d'autres encore ! 



économiser quand on fait du shopping en ligne

Et toi, quelles sont tes astuces pour économiser quand tu fais ton shopping en ligne ?

Petits commentaires :

Ecrire un petit commentaire